Le Cross Fit est une méthode de conditionnement physique qui combine l’haltérophilie, la force athlétique et la gymnastique. Son nom vient de l’anglais  qui signifie entrainement croisé.

Les pratiquants de Cross Fit  courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids de corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des sacs et tout autre objet pouvant servir de poids.

Le Cross Fit  axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Le programme Cross Fit veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines, ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée de travail.

Aujourd’hui le Cross Fit produit de bons résultats en terme d’amélioration de la condition physique aussi bien d’un point de vue fonctionnel que esthétique, cependant,  l’esthétique n’est qu’une conséquence de la pratique et rarement le but recherché, le but premier étant l’amélioration de la condition physique.

Le Cross Fit est donc un sport qui permet l’amélioration, l’entretien, et la préservation de la condition physique quelque soit le sexe, l’âge ou l’aptitude sportive. Il permet d’obtenir une condition physique complète, une perte de poids, ainsi qu’un dépassement de soi par le prisme des challenges qui font partie intégrante du concept de ce sport.

Cette discipline, polyvalente, fédératrice, possède des atouts qui se rapprochent de notre métier, qui permettra par sa mise en place, de créer une émulation ainsi qu’une cohésion, nécessaire dans l’accomplissement de notre travail.

Le coût de l'adhésion pour 2021 est de 30€

Le bureau: